Tsunami : le Japon dédommage la Colombie et le Canada

Libreville, 17 mars 2013 (Infos Gabon) – Le gouvernement japonais va verser 1 million $ au Canada et à la Colombie pour nettoyer les débris qui ont échoué sur la […]

Libreville, 17 mars 2013 (Infos Gabon) – Le gouvernement japonais va verser 1 million $ au Canada et à la Colombie pour nettoyer les débris qui ont échoué sur la côte de la Colombie-Britannique après le tsunami de 2011.

Le consul général du Japon, Seiji Okada, au nom de M. H.E. Kaoru Ishikawa, ambassadeur du Japon au Canada, a indiqué mercredi que cette annonce démontrait la bonne volonté de son pays à l’égard d’une nation qui a été parmi les premières à offrir son aide.

M. Okada a souligné que les Canadiens ont délié les cordons de leurs bourses et ont donné des millions de dollars pour aider le Japon.

Le financement sera affecté à des activités exercées aux fins suivantes : aider les collectivités côtières et les Premières nations à planifier, à gérer et à réaliser les mesures de nettoyage des débris ; effectuer une surveillance du littoral et collecter et éliminer les gros objets laissés par le tsunami ; tenir des séances de formation et d’information sur l’identification et l’élimination des débris du tsunami ; soutenir les efforts de nettoyage des débris du tsunami menés dans les parcs côtiers provinciaux et fédéraux.

La supervision du financement sera effectuée par le comité fédéral-provincial de coordination relatif aux débris du tsunami. Ce comité travaillera avec les administrations locales, les organismes de bénévolat, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des États-Unis, ainsi que les États de la Californie, de l’Oregon et du Washington aux États-Unis en vue d’élaborer une intervention coordonnée de nettoyage des débris du tsunami sur les rives communes des deux pays. Des représentants d’Environnement Canada et du ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique coprésideront le comité.

Le gouvernement du Japon évalue à environ 1,5 million de tonnes les débris emportés par l’océan Pacifique peu après le tremblement de terre et le tsunami de Tohoku survenus en mars 2011. Il est d’avis que certains de ces débris flottent encore dans la mer. Mis en perspective, ce chiffre de 1,5 million de tonnes représente près de la moitié des 3 millions de tonnes de déchets solides municipaux produits par la région métropolitaine de Vancouver en 2010. Depuis la côte du Japon, les débris du tsunami ont été largement dispersés par les courants et les vents océaniques.

FIN/INFOSGABON/SM/2013

© Copyright Infos Gabon

коды на гта вай сити бесплатно коды на васити есть ли читы для world of tanks чит коды на gta 4 коды для grand theft auto vice city читы на gta санандрес gta4 pc cheats

10 особенностей продвижения сайта в Google — Сосновский.ру и раскрутка сайтов google: Продвижение сайта в Яндекс. Профессиональная раскрутка сайта. Специалисты Яндекс

Методы и способы раскрутки сайта и методы продвижения в интернете topodyn.com. Каждый грамотный вебмастер, уделяющий своей профессии большое количество времени, знает, что в наше время мало просто создать конкурентоспособный ресурс – его необходимо раскрутить (в противном случае у него не будет аудитории, которая так важна для…