Gabon : Une usine de fabrication de transformateurs d’électricité en gestation

Libreville, 10 août 2012 (Infos Gabon)  – D’après une source proche d’EDF-TOUTELEC, une entreprise privée gabonaise, les activités de son usine de fabrication des transformateurs d’électricité haute tension, va démarrer […]

Libreville, 10 août 2012 (Infos Gabon)  – D’après une source proche d’EDF-TOUTELEC, une entreprise privée gabonaise, les activités de son usine de fabrication des transformateurs d’électricité haute tension, va démarrer à la fin du mois en cours.

A en croire la source qui date du mardi 7 août dernier, cette usine implantée à quelque 40 km de Libreville dont la production est estimée à 240.000 KWh/an est située sur une superficie de 10.000 m2. L’énergie sera produite par environ 800 panneaux photovoltaïques. Un complément d’ « énergie verte » sera fourni par deux éoliennes de 5KW.

Hormis la production des transformateurs électriques, l’usine fabriquera également des lampes à Led pour le marché local et d’autres pays africains.

DIFFUSELEC, une entreprise française a apporté son appui technique à la société EDF-TOUTELEC dans la réalisation de ce projet.

Créée en 2002 par Parfait Bibang un ingénieur gabonais en électrotechnique, EDF-TOUTELEC est une entreprise spécialisée dans le génie civil, l’électricité, l’eau, la maintenance industrielle et les télécommunications.

Avec un capital 300 millions de FCFA, EDF-TOUTELEC emploie 212 personnes toutes disciplines confondues.

FIN/INFOSGABON/MM/PK/2012

© Copyright Infos Gabon