Gabon : Les jounaux Ezombolo, Le Gri Gri de la Griffe et la Calotte interdits de paraître

Libreville, Lundi 3 Jui 2013 (Infos Gabon) – Réuni mercredi dernier en séance plénière, le Conseil National de la Communication (CNC) a infligé une interdiction de paraître de six mois […]

Libreville, Lundi 3 Jui 2013 (Infos Gabon) – Réuni mercredi dernier en séance plénière, le Conseil National de la Communication (CNC) a infligé une interdiction de paraître de six mois aux journaux privés « Ezombolo » et « Le Gri-gri de la Griffe» et deux mois pour le journal « La Calotte » pour diffamations.

Nouveau coup dur pour la presse écrite privée gabonaise notamment pour les journaux « Ezombolo », proche de l’opposition et « Le Gri-gri », proche du pouvoir, interdits de paraître durant six mois selon une décision du Conseil National de la Communication (CNC) réuni en séance plénière mercredi dernier à son siège à l’avenue du Colonel Parrant sis au quartier Montagne Sainte à Libreville.

Selon le régulateur des médias au Gabon, le journal Ezombolo qui n’est pas à sa première sanction traite en son article titré « le pouvoir criminel et pédéraste d’Ali » paru en son édition du 22 avril 2013 avec une certaine légèreté déconcertante, la première institution du pays qu’est le président de la République, que le journal qualifie d’incompétent et décrie pour avoir institué un régime reposant sur le fétichisme et la pédérastie.

Idem pour le journal « Le Gri-Gri de la Griffe », qui ferait dans l’indécence, la grossièreté, la vulgarité, et l’injure dans l’essentiel de ses parutions en dépit des engagements pris par son directeur de publication lors d’une récente audition au sein du conseil national de la communication.

Est également frappé par la mesure de censure, le journal privé « la Calotte », proche du pouvoir, qui se verserait selon le CNC dans la calomnie et la diffamation des faits. Celle-ci fait suite au refus de se présenter de son directeur de publication aux nombreux rendez-vous du CNC qui qualifie cette attitude d’insubordination avérée.

Au regard des faits qui précèdent, et ce conformément aux dispositions des lois et textes de la Constitution de la République gabonaise, dans son article 1 alinéa 13, de la loi organique du CNC, du Code de la communication en ses articles 6 et 28 et la Charte des devoirs et droits des journalistes, le Conseil a décidé de suspendre pour une durée de six mois, les journaux « Ezombolo » et « Le Gri-gri de la Griffe» contre deux mois d’interdiction de paraitre pour le journal « la Calotte ».

Une mesure qui sonne comme un coup dur pour ces journaux au moment où la corporation multiplie les contacts avec les pouvoirs publics pour dépénaliser les délits de presse aux fins de permettre à ces derniers d’exercer plus librement leur métier.

FIN/INFOSGABON/MP/2013

Copyright Infos Gabon

пароли для игры гта сан андреас коды на гта парашют читы коды чит коды на gta 5 скачать чемакс на русском языке коды на гта либерти сити ps3 коды на в гта сан андреас

gta 4 коды chemax все о world of tanks все для world of tanks скачать кряк morrowind чит коды скачать чит для ворлд оф танкс на золото коды на гта вайс сити код на деньги

Продвижение сайта в поисковых системах, оптимизация сайтов в Харькове – веб студия Аксис Харьков, Украина и контекстная реклама яндекс. Заказать контекстную рекламу Яндекс Директ. Наша компания оказывает качественные услуги по вдумчивому созданию рекламных кампаний в системе Yandex Direct. Звоните!