Gabon / Emploi : La Fonction Publique valide les retardataires

Libreville, 31 mai 2011 (Infos Gabon)  – Le Ministère gabonais de la Fonction Publique a régularisé vendredi dernier, au terme de la session annuelle des conférences de la planification et […]

Libreville, 31 mai 2011 (Infos Gabon)  – Le Ministère gabonais de la Fonction Publique a régularisé vendredi dernier, au terme de la session annuelle des conférences de la planification et de programmation du recrutement dans la Fonction Publique, 7874 dossiers restés en instance depuis près de vingt ans dans son administration.

La situation de nouveaux fonctionnaires, notamment des diplômés sortis des grandes écoles nationales, a été régularisée, avant leur intégration.

Au terme de ces assises, 7874 dossiers au total ont été régularisés, soit 3527 pour toutes les écoles nationales et 4327 pour les recrutements directs.

En effet, des instructions avaient été données par le Gouvernement, par le biais du ministère en charge du Budget et de la Fonction Publique, de commencer les mises en solde par les diplômés des écoles nationales.

Cette cérémonie de clôture présidée par le Secrétaire général du ministère en charge de la Fonction Publique Yolande Nyonda, marque la 1ère phase de leur prise en compte de solde et concerne 336 diplômés de l’Ecole de Préparation aux Carrières Administratives (EPCA).

« Les dossiers examinés sont ceux qui étaient en instance dans les services de la Fonction Publique », a rappelé le Secrétaire général du ministère en charge de la Fonction Publique.

A en croire la direction générale de la Fonction Publique, il n’y aura plus de retard ou de problème de ce genre dans la mesure où l’on connaît désormais les différents chiffres des fonctionnaires qui vont intégrer la Fonction Publique en 2012. Cette opération sera, selon cette direction, étendue à d’autres écoles, après l’EPCA.

« Nous remercions le Président de la République, Ali Bongo Ondimba qui fait avancer les choses actuellement », ont réagi en substances quelques récipiendaires, satisfaits de la régularisation de leur situation.

Lancée le 4 avril dernier à Libreville, ces conférences de la planification et de programmation du recrutement devraient s’étendre jusqu’au mois de décembre 2011.

Par Mathieu Moukendi et Patrick Kaye

FIN/INFOSGABON/MM/PK/2011

© Copyright Infos Gabon

веб продвижение сайтов

клип гта 5 чит для gta 4 коды на гта вай сити деньги gta 4 eflc gta 4 коды на pc word off tanks коды на все машины в гта вайс сити

гэтэа 4 игра код на машину в гта сан андреас скачать читы для wot коды на варкрафт фрозен трон скачать коды для gta san andreas коды на gta san andreas на машину коды на джета

Облако для сайта – Айри.рф: Как скорость и доступность сайта влияют на SEO и Эффективное продвижение юридические услуг в сети. Заказать seo раскрутку сайта в google.com.ua