Une nouvelle compagnie aérienne à destination du Gabon

Libreville, 17 mai 2011 (Infos Gabon)  –  La compagnie aérienne « Rwandair » a lancé officiellement les activités au Gabon, dernièrement, par un vol inaugural Libreville-Kigali, en présence du Ministre gabonais des...

Libreville, 17 mai 2011 (Infos Gabon)  –  La compagnie aérienne « Rwandair » a lancé officiellement les activités au Gabon, dernièrement, par un vol inaugural Libreville-Kigali, en présence du Ministre gabonais des Transports, Julien Nkoghe Bekale et de son homologue rwandais en charge des Infrastructures, Albert Nsengiyumva. A-t-on constaté.

Cette cérémonie qui entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Gabon et le Rwanda est le fruit des engagements pris par les deux Chefs d’Etat Ali Bongo Ondimba et Paul Kagamé qui ont relancé dernièrement la coopération entre les deux pays, en se focalisant sur les secteurs prioritaires, à l’image du transport aérien.

C’est la traduction en actes de leur volonté de promouvoir les rapports de coopération et surtout d’y inclure de nouveaux domaines d’intérêt commun susceptibles d’apporter un impact réel sur la vie de leurs peuples respectifs.

Cette compagnie qui dessert Libreville 3 fois par semaine, assure la liaison entre Bujumbura (Burundi), Nairobi et Mombassa (Kenya), Entebbe (Ouganda),  Dar-Es-Salam et Kilimandjaro (Tanzanie), Dubaï (Emirats Arabes Unis), Johannesburg (Afrique du Sud) et Brazzaville (Congo).

FIN/INFOSGABON/MM/PK/2011

© Copyright Infos Gabon