Le gouvernement gabonais ambitionne de construire 5000 logements sociaux par an à partir de 2011

Libreville, 9 juillet (Infosgabon) – Pacôme Rufin Ondzounga, Ministre gabonais de l’Habitat, du Logement et de l’Urbanisme a, au cours d’un déjeuner de presse jeudi dernier, à Libreville, annoncé que...

Libreville, 9 juillet (Infosgabon) – Pacôme Rufin Ondzounga, Ministre gabonais de l’Habitat, du Logement et de l’Urbanisme a, au cours d’un déjeuner de presse jeudi dernier, à Libreville, annoncé que le projet de construction de 5000 logements débutera en 2011.

Ce projet de construction de 5000 logements par an est une promesse du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, dans son souci d’offrir aux populations un cadre de vie décent, en offrant à chaque Gabonais un logement digne de ce nom.

Le triptyque : « Gabon vert, industriel et des services », ne peut se réaliser pleinement que si la population vit dans un environnement urbain et rural rationnel, où chacun jouit d’un logement décent.

C’est ainsi que le budget alloué au ministère de l’Habitat, du Logement et de l’Urbanisme au titre de l’exercice 2010, a triplé avec un chiffre de 40 milliards de F CFA.  

La décision de revoir à la hausse ce budget d’investissements est conforme au programme de la politique du Président de la République Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de la concrétisation de son projet de société « L’avenir en confiance ».

Le ministère de l’Habitat, du Logement et de l’Urbanisme  a pour mission principale de bâtir des infrastructures de base indispensables au développement du Gabon et d’appliquer la politique du gouvernement en matière de cartographie, d’aménagement foncier, de travaux topographiques et d’habitat.

Mathieu Moukendi et Patrick Kaye

FIN/INFOSGABON/MM/PK/2010

© Copyright Infosgabon