La Fondation Sylvia Bongo Ondimba au « chevet » de Ruddy Zang Milama

Libreville, 18 mars 2011 (Infos Gabon)  –  A en croire un communiqué du service de communication de la Première Dame du Gabon, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a signé, dernièrement...

Libreville, 18 mars 2011 (Infos Gabon)  –  A en croire un communiqué du service de communication de la Première Dame du Gabon, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a signé, dernièrement à Libreville, une convention de sponsoring avec la sprinteuse gabonaise Ruddy Zang Milama (100 m). 

La convention permet selon ce communiqué, à l’athlète de suivre un entraînement de haut niveau dans les meilleures conditions, tout en poursuivant ses études, ajoutant que le document sert à formaliser le soutien apporté depuis 2008 à Zang Milama par le couple présidentiel gabonais.

« La Première Dame du Gabon a encourage tous les Gabonais à apporter leur soutien à Ruddy Zang Milama, afin que la championne ait toujours le sentiment que son pays, sa famille et ses amis sont à ses côtés, malgré la distance géographique, et qu’ensemble tous les Gabonais la soutiennent dans tous ses défis sportifs futurs ». Souligne le communiqué.

Ruddy Zang Milama a terminé à la 4ème place du championnat du monde d’athlétisme en salle au Qatar, en mars 2010, et remporté la médaille d’argent au 100 mètres du Grand Prix International d’athlétisme au Brésil.

Selon ce communiqué, afin de soutenir l’athlète gabonaise dans ses succès futurs, Sylvia Bongo Ondimba a tout mis en œuvre pour organiser une rencontre avec des opérateurs économiques gabonais et faciliter les prises de contact avec des sponsors potentiels. Soulignant que ces initiatives visent à permettre à Ruddy Zang de s’entraîner dans les meilleures conditions et à continuer de porter haut le Gabon sur la scène sportive internationale.

L’athlète qui est présentement à Libreville où elle anime une conférence de presse ce matin, est âgée de 23 ans. Vice-championne d’Afrique du 100 m, Ruddy Zang Milama est originaire de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, chef-lieu de la Province de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest).

FIN/INFOSGABON/MM/PK/2011

© Copyright Infos Gabon