Gabon : Une nouvelle prison en chantier à Libreville ?

Libreville, 5 mars 2011 (Infos Gabon)  – Le Gouvernement gabonais s’est attribué une parcelle de 40 hectares à Nzogbang, une banlieue de Libreville, pour construire une nouvelle prison, afin de...

Libreville, 5 mars 2011 (Infos Gabon)  – Le Gouvernement gabonais s’est attribué une parcelle de 40 hectares à Nzogbang, une banlieue de Libreville, pour construire une nouvelle prison, afin de désengorger l’actuelle construite en 1956. Indique une source officielle.

Selon cette source, le Gouvernement a aussi adopté un projet de décret portant déclaration d’utilité publique de deux autres parcelles, dont une se situent à ACAE, dans le 5ème Arrondissement de Libreville, et une autre à Akemidjongoni, dans le 2ème Arrondissement, destinée à recevoir, cette fois-ci, des plateaux sportifs.

Construite pour 300 prisonniers, la prison centrale de Libreville, accueille aujourd’hui plus de 1500 détenus.

En janvier 2009, les prisonniers s’étaient révoltés pour dénoncer leurs conditions de détention. Cette situation s’était soldée par la mort de deux détenus, suite à une intervention des éléments de la Gendarmerie Nationale.

FIN/INFOSGABON/CE/2011

© Copyright Infos Gabon