Gabon : La BGD promeut les PME avec un nouveau produit

Libreville, 27 juin 2012 (Infos Gabon) – Un nouveau produit innovant de la Banque Gabonaise de Développement (BGD) dénommé « BGD AVANCE + », a été présenté aux opérateurs économiques...

Libreville, 27 juin 2012 (Infos Gabon) – Un nouveau produit innovant de la Banque Gabonaise de Développement (BGD) dénommé « BGD AVANCE + », a été présenté aux opérateurs économiques le vendredi 22 juin dernier à la Chambre de Commerce à Libreville pour promouvoir les PME gabonaises. A-t-on constaté.

A en croire l’Administrateur Directeur Général de la BGD, Roger Owono Mba, le montant maximal de ce crédit est de 50 millions de FCFA. Le prêt est disponible après 5 jours de traitement pourvu que le dossier soit bien monté et il est remboursable en 24 mois.

C’est dans cette optique qu’une Journée dite portes ouvertes a été organisée en vue de familiariser, par des simulations, des potentiels clients ayant visité les stands. Le but étant de confirmer la disposition et la disponibilité de la BGD à développer et à améliorer ses relations et son partenariat avec les PME, conforment aux missions qui sont dévolues à cette structure.

Créée en 1952, la BGD a pour principale mission la promotion des PME et PMI gabonaises. Elle se définit comme un outil d’appui au développement des projets.

Cette Banque finance et accompagne les PME, les administrations et les collectivités locales, ainsi que les personnes physiques, pour la réalisation de leurs projets.

M. Owono Mba a recommandé aux opérateurs économiques demandeurs, d’améliorer la qualité des dossiers avec l’appui de promo Gabon et de la Chambre de Commerce en renforçant leurs capacités de gestion et de management.

Rappelons qu’en 2011, la BGD avec 69% d’actions, a mis en place en faveur des PME, 3,5 milliards de FCFA.

FIN/INFOSGABON/MM/PK/2012

© Copyright Infos Gabon