Gabon : 4806 recrutements à la Fonction Publique en 2012

Libreville, 7 mai 2012 (Infos Gabon) – Au terme d’une conférence dite de planification et de programmation du recrutement dans la Fonction Publique, le Ministère gabonais en charge du Budget...

Libreville, 7 mai 2012 (Infos Gabon) – Au terme d’une conférence dite de planification et de programmation du recrutement dans la Fonction Publique, le Ministère gabonais en charge du Budget et des Comptes Publics a validé le vendredi 4 mai dernier à Libreville, le recrutement de 4806 agents pour l’année 2012. A constaté Infos Gabon.

La plupart des départements ministériels sont concernés par ces recrutements dont le mode de fonctionnement assure un meilleur traitement de dossiers et garantit l’égalité de chances et un accès équitable de tous les Gabonais aux emplois publics.

Il s’agit également selon les responsables du ministère du budget d’optimiser les intégrations à la Fonction Publique, de maîtriser les effectifs et la masse salariale.

L’occasion faisant le larron, le Ministre gabonais délégué au Budget et la Fonction Publique, Raphael Ngazouze a invité les uns et les autres à œuvrer pour l’instauration d’une administration performante, moderne et efficiente, au service de la Nation gabonaise, véritable moteur de la bonne gouvernance et d’une économie émergente. Non sans sensibiliser « certaines administrations disposant de fonds propre qui continuent à embaucher des personnels au mépris des normes en vigueurs ».

Il sied de préciser que sur les 4806 dossiers retenus, 1366 concernent la catégorie A1, 1892 en A2, 587en B1, 946 en B2 et 15 en catégories C1 sur la base uniquement des profils compatibles avec les missions spécifiques de chaque administration, et ce conformément aux cadres organiques desdites administrations.

FIN/INFOSGABON/PK/MM/2012

© Copyright Infos Gabon